Mise à jour protocole sanitaire au 13 janvier

Chers parent,
Voici les liens pour accéder aux documents mis à jour mais pour résumer, voici les nouvelles règles :
Trois autotests au lieu d’un PCR ou antigénique + deux autotests.

Vous devez faire trois autotests à J0, J+2 puis J+4. Si le premier est négatif, votre enfant peut revenir à l’école (dès le premier test) sur présentation de l’attestation sur l’honneur.

Les trois autotests sont gratuits, et pourront vous êtres remis par la pharmacie sur présentation du courrier que je donne aux parents lorsqu’il y a un cas positif dans une classe.

Les élèves cas contacts restent à l’école jusqu’à l’heure de sortie scolaire. Quand un cas positif est décelé dans une classe, tous les autres enfants doivent se faire tester. Désormais, les parents pourront attendre la fin de la journée pour venir chercher leur enfant s’il est cas contact.

Les élèves cas positifs doivent s’isoler :

5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heure

7 jours dans le cas contraire.

Les élèves infectés à la covid-19, il a moins de 2 mois peuvent poursuivre les cours en présentiel sans réaliser de test, sauf si des symptômes apparaissent.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

L’équipe enseignante.