Compost et jardin de l’école

Près de 30% de nos déchets jetés avec les ordures ménagères peuvent être compostés.

Au fond de la cour de l’école des Vergers, vous trouverez nos bacs à compost. Les élèves de l’école les alimentent depuis quelques mois et il est possible d’y déposer vos déchets organiques ménagers.

Les déchets organiques ce sont des déchets de cuisine (épluchures, marc de café…) et des déchets verts de jardin (tonte, branchage…). Le résultat après quelques mois c’est un engrais naturel pour enrichir nos bacs à plantations!

Ils ne tarderont d’ailleurs pas à fleurir grâce aux graines récoltées dans notre grainothèque et aux efforts des élèves pour planter et semer.

Les bacs collaboratifs de l’école, décorés par les enfants du périscolaire et entretenus par les élèves de l’école.

Nos bulbes se reveillent!

Les animaux d’alsace, especes a proteger.

Les insectes sont les bienvenus a l’ecole aussi!