Atelier « pollinisateurs et abeilles » et nichoir à abeilles à l’écoles.

Chers parents,

Certaines classes ont bénéficié d’un atelier « pollinisateurs & abeilles » de 1h00, proposé par : Lorenzo ALTESE – Apila l’Abeille, le 20 ou 21 novembre.

Lors de cet atelier, notre apiculteur a abordé les abeilles domestiques et sauvages ainsi que les différents pollinisateurs avec pour support : diapos et vidéos, dessin, coloriage, quiz, questions / réponses, un conte magique explicatif, une expérience scientifique et une dégustation de miel pour terminer.

Dans la continuité, un nichoir vient d’être installé dans la cour de récréation de l’école élémentaire.

Ce nichoir va permettre une observation pédagogique et de découverte du vivant, sur les 3 saisons : fin d’hiver, printemps et été, et ceci chaque nouvelle année.
Il permet de faire comprendre aux élèves l’importance des pollinisateurs sauvages. Il développe leur curiosité, l’émerveillement et la familiarité auprès des pollinisateurs sauvages. Les élèves participent concrètement à la sauvegarde de la biodiversité.

En toute sécurité pour les élèves. Les abeilles sauvages ne piquent pas.

L’équipe enseignante.