Nouvelles règles COVID

Voici les dernières informations concernant la crise sanitaire :

Suite aux nouvelles recommandations sanitaires, à compter du lundi 22 février 2021 les cas confirmés à la COVID-19, élèves et personnels, qu’il s’agisse de cas confirmés de variant ou non et quel que soit le type de test réalisé, feront l’objet d’une période d’isolement de 10 jours (et non plus de 7 jours).En revanche, le durée d’isolement pour les cas contact reste de 7 jours, mais si vous vivez sous le même toit que la personne positive, la période d’isolement passe à 17 jours.

En raison de l’émergence de variants et à la demande des autorités sanitaires, les règles d’identification des contacts à risque ont évolué.

A l’école élémentaire, ce sont désormais les mêmes règles qui s’appliquent que dans le second degré, avec une recherche des contacts à risque dès le premier cas confirmé. De plus, un test négatif sera désormais attendu pour les élèves de l’école élémentaire identifiés comme contact à risque afin de permettre un retour à l’école.

Par ailleurs, les autorités sanitaires ont souhaité que l’apparition d’un cas de variant britannique ne déclenche plus automatiquement la fermeture de la classe compte tenu de la large circulation de ce variant sur le territoire.

Bien cordialement.

Mme Van Overloop